En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
scroll-top
Ranch_198

Le Blog de Léna

Bonjour, moi c'est Léna. Dans mon blog, je te raconterai mon histoire et ma passion pour les chevaux !

par Léna
Le cavalier surfeur :

Galoper pendant tout le week-end au bord de l'eau... Le rêve, grandeur nature ! On est tous prêt pour cette compétition où surfeurs et cavaliers se rencontrent. Apparemment Samantha et le Poulpe se sont aussi inscrits. Je sens qu'il va y avoir de la concurrence... 

 

 

 

cavalier_surfeur

 

La légende du cheval blême : 

Kévin est persuadé d'avoir vu le cheval blême. Comme dans la légende, il dit avoir entendu la musique de ses sabots... et là, dans la brume... il l'a VU ! Selon lui, il faisait au moins trois mètres ! Avec un air effrayant...et de la fumée qui sortait de ses naseaux. Bien évidemment, personne ne sait exactement à quoi ressemble ce cheval, c'est comme pour le monstre du Loch Ness. Le cheval blême, c'est une légende du pays... Un cheval fantôme, très rapide, qui rôde la nuit et enlève les enfants perdus... Cette nuit, nous partons à la recherche du Cheval Blême ! Campement au bord de la rivière avec tente, provision et feu de camp... Frissons garantis !!!

 

 

légende_cheval_blême

 

 

 Le sanctuaire secret :

 « Traverse la roselière et prends la direction des collines sauvages ... » Je revois encore mon Papé écrire dans son carnet. Il devait se douter que je m'en servirais un jour. J'espère vraiment qu'on va trouver le sanctuaire mystérieux dont il parle...Il disait que c'était un endroit magique, un endroit où des chevaux vivent en secret. J'ai hâte de découvrir ce lieu... Je suis prête pour notre expédition ! 

 

 

 

 

 Hors-Limite :

 Avec Hugo, on participe à une course à cru, c'est-à-dire sans selle. Samantha qui s'est blessée au poignet est forfait pour la course. Elle a décidé de superviser l'entraînement de Rachel. Elle la coache et la surmotive pour qu'elle gagne absolument ! C'est vrai que Zelig, le cheval de Rachel est très rapide. J'ai remarqué qu'il était aussi très nerveux et super stressé. Angelo dit que les chevaux qui s'emballent c'est assez courant dans le milieu des courses. En tout cas, je reste persuadée que ce cheval a besoin de souffler un peu. Samantha surmène Zelig avec des entraînements à répétition. En le poussant autant, elle risque d'obtenir l'effet contraire...

 

hors limite

Un exploit extraordinaire :

Clément est hémiplégique depuis un grave accident de voiture. Il aimerait bien remonter à cheval. Il a fait 6 ans d'équitation avant son accident. Le saut d'obstacle c'était sa spécialité. Ça tombe bien car justement je suis en train de m'entraîner pour une compétition de saut d'obstacle et j'ai beaucoup de difficulté à contrôler Mistral sur les enchaînements. Ses conseils me seront très utiles pour battre Samantha.

 

 

EP27_Un_Exploit_Ordinaire_04

 

 

La voie de Léna : 

C'est la période des stages de découverte. Je suis super excitée car je fais mon stage auprès d'Alma, la meilleure chuchoteuse de la région et ancienne apprentie de mon grand-père. Mon rêve commence à devenir réalité. Depuis toute petite, je sais que je veux devenir chuchoteuse, c'est ça que je veux faire et rien d'autre. C'est dur de le faire comprendre aux autres et surtout à mon père qui aurait préféré me voir à la clinique vétérinaire avec lui. Comment lui faire comprendre que je sens, au plus profond, de moi que j'ai trouvé ma voie, depuis que Papé m'a initié au chuchotage lorsque j'étais une petite fille. Papa dit que Chuchoteuse, ce n'est pas un métier. A moi de lui prouver le contraire !

 

 

 

voie_de_lena

 

 

 

 

Ski Joëring :

Un Raid Aventure au Groenland ! C'est le grand prix qui sera décerné au grand gagnant de la compétition de ski joëring. C'est une discipline qui allie ski, glisse et attelage équestre. Hugo en est certain, la victoire est pour lui. Après tout, il est le roi de la glisse. Pour mettre toutes les chances de notre côté, je me suis également inscrite à la compétition. Ça ne va pas être facile. C'est que je suis plus à l'aise en selle sur Mistral que sur des skis derrière lui. Lors des séances d'entraînements, on a tous remarqué un petit rapprochement entre Samantha et Hugo. Ils ont l'air de bien s'entendre. On dirait qu'ils sont inséparables. Avec Anaïs, cette histoire ne nous plaît pas du tout. Il se passe quelque chose et nous allons savoir quoi ...

 

ski_joering

 


Cavalier seul :

On a un petit nouveau au Ranch. Marie-Pierre nous l'a confié alors qu'il errait seul dans les marais. Je l'ai surnommé Jumpy. C'est un cheval bicolore à la belle robe blanche et noire à qui il faut trouver un nouveau propriétaire. Mais avant, je vais devoir corriger une petite manie qu'il a... Il saute tous les obstacles qu'il trouve sur son chemin. Selon Angelo, ce cheval est un vrai danger public et personne n'en voudra... Il faut que j'essaie de comprendre ce qui lui passe dans la tête et je suis sûre que la solution viendra d'elle-même.

 

 

La star du ranch :

C'est le retour du grand champion. Hugo est revenu des championnats de kite-surf avec ...la médaille d'or. Cris de joie, photos, banderoles... C'était de la folie sur le quai de la gare. On a eu beaucoup de difficulté à se frayer un passage. Hugo est devenu une star et comme toute célébrité, il a signé de nombreux autographes. Il est très demandé et reçoit beaucoup de propositions. Un producteur l'a repéré et veut faire de lui la nouvelle star de la chanson. Mais Le Ranch dans tout ça, qu'est-ce qu'il devient ? Et nous ? Hugo n'a plus de temps pour nous et encore moins pour Réglisse qu'il délaisse de plus en plus. Je crois qu'Hugo a pris la grosse tête...

EP28_La_Star_du_Ranch_01

 

 

Un an et un jour :

Je suis tellement soulagée. Je n'arrive pas à y croire ! Mistral est à moi, c'est MON cheval. J'ai cru que je l'avais perdu pour toujours. Alors que le délai arrivait à son terme, l'ancien propriétaire de Mistral a refait surface. Il voulait récupérer son cheval. Jamais je n'aurais laissé Mistral retourné chez cette brute qui voulait l'emmener à l'abattoir un an plus tôt. Je savais au fond de moi que cet homme cachait quelque chose. Avec l'aide de mes amis, on a découvert qu'il se livrait à un trafic de poulains et que Mistral était un poulain volé. Il n'était donc pas Le propriétaire de Mistral. J'ai pu récupérer Mistral et c'est comme ça qu'il est devenu officiellement mon cheval. Plus rien ne pourra nous séparer !!

Le blog de léna - un an et un jour


Cela fait un an que j'ai trouvé et sauvé Mistral. Je suis à la fois euphorique et fébrile. Personne ne s'est manifesté jusqu'ici. Donc dans 24 heures, Mistral deviendra légalement mon cheval. Je croise les doigts pour qu'aucun évènement ne vienne troubler cette journée !

 

Le blog de léna - un an et un jour

Jazzy:
Alors qu'on faisait une balade à cheval, on a croisé la route d'un vieux poney maigre portant un licol arraché. Avec Angelo, on l'a ramené au Ranch pour prendre soin de lui. En parallèle, on s'est mis à la recherche de son propriétaire. Nos recherches nous ont conduit jusqu'à un poney club où on a découvert quel sort horrible était réservé aux vieux poneys. Le directeur les enfermait dans le sous-sol d'une vieille ferme abandonnée, les condamnant à mourir de faim et de soif. Tous ces poneys maltraités, c'était insupportable ! On a tout de suite dénoncé ces horribles agissements et sauver les vieux poneys abandonnés.

le blog de Léna - Jazzy

Avec Angelo, on a prévu de se faire une sortie en tête à tête. Pas la peine de se faire des idées, ce n'est pas un rendez-vous, c'est juste une sortie entre amis.

 

 

LeRanch_Jazzy Visuel
Copains d'enfance :
On a réussi notre test d'accompagnateur !!! Avec Angelo, on peut désormais organiser nos « Rando du Ranch ». C'était pourtant loin d'être gagné ! Notre première randonnée était loin d'être facile, surtout quand il faut encadrer les deux copains d'enfance d'Hugo. Super emballés au début, Stevy et Jonathan se sont ensuite lâchés, refusant de nous écouter et mettant en danger leurs chevaux. Avec l'aide d'Hugo et d'Anaïs, on a réussi à encadrer et gérer Stevy et Jonathan, sans être trop rabat-joie. Et en plus, on a réussi notre test d'accompagnateur. Trop cool !! 

 

LeRanch_CopainsD'Enfance_Le Ranch

 

C'est bon, j'ai tout ce qu'il faut pour la journée randonnée. C'est parti !! J'espère que tout va bien se passer.

 

L'héritage :
J'ai vraiment perdu confiance en moi, douté de mon don quand je me suis rendu compte que je ne pouvais plus calmer Mistral. Suite à un incident, il était devenu agressif et toutes mes tentatives de chuchotage échouaient. Comme je ne suis pas du genre à baisser les bras, j'ai décidé de fouiller dans mes souvenirs d'enfance. Mon grand-père était lui aussi un chuchoteur. C'est lui qui m'a tout appris, il m'a transmis son savoir. J'ai bien fait car lui aussi avait vécu la même situation. La solution était de rendre provisoirement sa liberté à Mistral et ça a marché ! J'ai retrouvé le Mistral d'avant et maintenant nous sommes plus unis que jamais.
On a encore pas mal de travail si on veut être prêt pour le spectacle équestre. Je sens que les journées vont être chargées en plus des cours ... 

 

Kidnapping :
Avec Samantha, on a vécu une sacrée aventure. Des trafiquants avaient kidnappé nos chevaux. Leur plan était de revendre Mistral et Bonbon à l'étranger. On a dû s'entraider afin de libérer nos chevaux. Nos premières tentatives d'évasions ont échouées mais avec l'aide d'Hugo, Angelo et Anaïs, on a réussi à reprendre nos chevaux. J'ai découvert une nouvelle Samantha lors de cette aventure et je dois dire que cette facette cachée me laisse penser qu'un jour on pourra devenir amie. Mais toutes les choses ont une fin et une fois notre aventure terminée, Samantha est redevenue la Samantha que l'on connait tous, une peste. C'est vraiment dommage mais je garderai un bon souvenir de notre mission sauvetage. Pour une fois nous n'étions pas desennemies mais des alliés.

 

 Visuel Le Ranch Kidnapping

 La foule qui se presse autour des barrières pour voir les gardians et leurs taureaux, les applaudissements, la fanfare : c'est officiel, la féria a commencé. Cette semaine de fête va être géniale !  

 

La blessure:
J'ai eu tellement peur pour Mistral. Il a dérapé sur une pente dangereuse et il s'est blessé à la patte. J'étais paniquée, je ne savais pas quoi faire à part le rassurer. Avec Anaïs, on est resté près de lui pendant qu'Angelo et Hugo sont partis chercher du secours. Mais je ne pouvais pas attendre, je devais réagir. Malgré le risque d'aggraver encore plus la blessure, j'ai réussi à faire descendre Mistral jusqu'à la vallée. À la clinique, l'examen a montré une petite entorse, mais a révélé une hémorragie interne qui aurait pu être fatale. En prenant le risque de faire descendre Mistral, on l'a sauvé. Mon instinct ne m'a pas trompé !

 

La blessure - Le Ranch

 

J'adore les pique-niques !! Cette journée dans la montagne va être géniale ! J'ai hâte d'y être !

 

Polluer n'est pas jouer :
L'eau de la rivière est de nouveau potable, les chevaux n'ont plus rien à craindre! On a gagné notre combat contre les pollueurs. Il faut toujours se battre pour les causes justes, les causes qui nous tiennent à cœur. Avec Angelo, Hugo et Anaïs, on est très sensible au respect de la nature. Quand on a découvert que l'eau de la rivière était polluée, on a décidé de mener notre enquête pour trouver les coupables. Tous les indices montraient que cette pollution n'était pas accidentelle. On a fini par trouver la source de la pollution et on a réussi à faire arrêter l'entreprise responsable. Et une mission de plus réussie ! C'est qui les plus forts ! C'est nous !!!

 

J'ai hâte de faire un tour du côté de la rivière. C'est si beau, si paisible ! C'est un de mes endroits préférés.

 

Entre chien et loup :
La chasse au loup est terminée. Le village va enfin retrouver son calme. Toute cette histoire a commencé lorsque Samantha a été attaquée par une bête furieuse au cours d'un rallye. Elle a dit à son père avoir vu un loup. On était persuadé que le loup n'était pas le coupable de cette attaque. On a décidé de foncer à la rescousse de la pauvre bête et de la ramener au ranch. Notre enquête a prouvé à tout le monde que NOTRE loup n'était pas le responsable. C'était un chien errant qui avait blessé Samantha. Le loup est finalement retourné dans sa réserve naturelle au grand désespoir d'Hugo qui commençait à s'attacher à cette petite bête.

 

le blog de lena - entre chiens et loup

C'est parti pour une nouvelle séance d'entraînement ! On a un rallye à gagner !

 

Reportage épique : 
Que d'émotions ! Cette journée restera gravée dans ma mémoire. On a assisté à la naissance du poulain de Lily, la jument de Vina. C'est vraiment impressionnant! On était tous excité mais également un peu nerveux. Normalement, elle devait mettre bas plus tard mais c'est arrivé plus tôt que prévu et de manière assez inattendue. Au moment de la naissance, la tension était à son maximum. On ne savait pas comment réagir. Pauvre Hugo, il est carrément tombé dans les pommes. Au final tout s'est bien passé, avec à la clé la naissance d'un magnifique poulain ... qui a réveillé Hugo en lui léchant la figure ! 

Je sens que cette semaine réserve des surprises. Je me demande quelle nouvelle aventure nous attend ... 

 

Piège des eaux:
L'opération « A la rescousse de Réglisse » s'est bien terminée !! On a tous eu peur pour la jument d'Hugo. Elle s'est retrouvée prise au piège sur un ilot au milieu des terres inondées C'était impossible de l'atteindre avec l'eau qui n'arrêtait pas de monter. Hugo a eu une idée de génie : il s'est fabriqué un kite-surf avec une planche en bois, une corde et une bâche et il a pu rejoindre Réglisse. En unissant nos forces, on a réussi à ramener Réglisse vers nous. Ouf, heureusement tout s'est bien terminé !

Et rien de mieux qu'un bon chocolat chaud pour se réchauffer et finir la journée dans la bonne humeur ;-) 


Ce temps est trop triste ! Il fait gris et il n'arrête pas de pleuvoir. J'espère que ça va s'améliorer parce que j'ai envie d'aller me balader avec Mistral.

 

Cascadeuse amateur - Cascades et coeur sauvage :
Moi, cascadeuse de cinéma ! C'était une expérience incroyable ! J'ai remplacé Cindy l'actrice principale du film.Elle s'est blessée et ne pouvait plus assurer sa dernière cascade. Le tournage était menacé. J'ai proposé de la remplacer. Au moment de la prise, j'étais stressée, paralysée. J'avais peur de ne pas y arriver. Les conseils et les  encouragements de Cindy m'ont aidée à reprendre confiance. Au final, tout s'est bien passé. Toute l'équipe était super contente du résultat. J'ai hâte de voir le film au cinéma !

 

 

Cindy Costa, la star de cinéma vient tourner un film dans notre région. J'espère que je pourrais la voir, je l'adore ! J'ai vu tous ses films !


Un rendez-vous clandestin :
Quelle aventure ! Alors qu'on faisait une ballade à cheval, on a vu une jument se faire capturer. Son poulain est resté seul, abandonné. On ne pouvait pas rester là,  sans rien faire. On a décidé d'agir. Avec Anaïs, on a ramené le petit au Ranch pour prendre soin de lui. De leur côté, Angelo et Hugo ont pris en filature la voiture des voleurs afin de récupérer la jument enlevée. Elle avait été amenée dans une grande propriété pour participer à des rodéos clandestins. Tous ces chevaux maltraités, c'était insupportable ! On a tout de suite prévenu la gendarmerie et tous les chevaux on été libérés. La jument a pu retrouver son petit. Leurs retrouvailles ont été très émouvantes.

Ce week-end on a prévu de se faire une grande balade dans la plaine avec Anaïs, Hugo et Angelo. En plus, il fait beau. Je sens qu'on va passer une super journée !
 

Renaissance :
Ce séjour au Ranch a permis à Juliette de reprendre confiance en elle et de s'ouvrir aux autres. Au contact des chevaux, elle a appris à surmonter ses difficultés. Au début, elle était rebelle, difficile et imprévisible. Elle rejetait tout et tout le monde...sauf Mistral mais là c'est lui qui ne voulait pas la laisser s'approcher ! En fait, ils se ressemblent tous les deux, ils ont un côté sauvage. Il ne faut se montrer patient et pas les brusquer et. En suivant mes conseils, Juliette a réussi à « apprivoiser » Mistral. Ils sont devenus complices. Juliette est repartie transformée par son séjour au Ranch. Elle a retrouvé le sourire et elle s'est rapprochée de sa mère. 

 Allez, on se motive. Il faut que je prépare la chambre avant l'arrivée de Juliette. J'espère que son séjour au Ranch se passera bien et qu'elle aime les chevaux. 

 

Marraine de la fête :
Ce week-end était trop cool ! C'était la fête annuelle des gardians et j'ai défilé sur Mistral en tant que marraine. J'avais peur car Mistral est sauvage et peu habitué à la foule et au bruit. Comme toujours, Samantha a tout fait pour gâcher mon moment. Elle était jalouse. D'habitude c'est elle LA marraine de la fête. Pour moi, Samantha est surtout la reine des coup-bas. Elle a tout fait pour m'écarter et reprendre sa place en piégeant Mistral. Elle s'est déguisée en gardian et elle a saboté mon passage dans l'arène. Heureusement, mes amis ont démasqué Samantha et j'ai pu défiler fièrement au côté de mon Mistral adoré. 
 

Je suis trop contente ! Cette semaine c'est la fête annuelle des gardians. On va bien s'amuser ! J'ai hâte que la fête commence ! 
 

Baisé volé :
On ne savait pas comment gérer la situation surtout par rapport à Anaïs et Angelo. C'est le genre d'évènement qui peut détruire une amitié et la nôtre amitié est sacrée. Je m'en voulais tellement pour ce moment d'égarement mais la peur fait faire des choses qu'on peut pas expliquer. Je sais pas pourquoi j'ai embrassé Hugo. On a essayé de faire comme si de rien n'était mais on était trop gêné. A côté de ça, nous devions nous entraîner pour notre trek sauvage dans les collines de la région. Samantha, qui ne connaît pas le fair play, a envoyé à Anaïs et Angelo, une photo de notre baiser juste avant le départ de la course. Elle a réussi à semer la zizanie entre nous mais finalement après une bonne explication, tout est rentré dans l'ordre. On s'est promis d'être toujours honnêtes les uns avec les autres car l'amitié c'est aussi savoir pardonné. 
 

C'est bon, j'ai rien oublié. Je suis prête pour notre trek sauvage. On peut partir à l'aventure !

 

L'épreuve :
Anaïs a été très courageuse. Elle a surmonté sa peur et c'est là sa plus grande victoire. Depuis la mort de son père, Anaïs avait abandonné les courses de relais. Ça lui rappelait trop de mauvais souvenirs. C'était au dessus de ses forces. Mais finalement, elle a réussi. Elle a une volonté extraordinaire. Pour nous, ses amis, et pour ne pas laisser la victoire à Samantha, Anaïs a surmonté cette épreuve. Elle en ressort grandit et on est tous fières de ce qu'elle a accompli. Hip Hip Hip Houra pour Anaïs !!!

Enfin je vais pouvoir passer du temps avec Mistral. C'était la semaine des contrôles et avec les révisions, je n'ai pas passé beaucoup de temps avec lui. Je vais me rattraper et  en profiter pour le bichonner un maximum.

Pistache :
Melvil est allergique ... aux chevaux. Le pauvre, lui qui les adore, c'est vraiment injuste ! Anaïs a ramené Pistache au Ranch, un cheval au poil frisé. Immédiatement Melvil s'est attaché à lui et il s'est enfui pour ne pas rendre Pistache à son propriétaire. Avec Angelo, on était fous d'inquiétude. On est parti à sa recherche et on  l'a retrouvé sain et sauf. On a découvert un peu plus tard que Pistache est un cheval hypoallergénique. Ca explique pourquoi Melvil n'a pas eu de réaction allergique et pourquoi ce cheval a tant de valeur pour son propriétaire. Il a finalement décidé de confier Pistache à Melvil afin qu'il puisse réaliser son rêve : monter à cheval !

Mon cousin Melvil arrive mercredi pour passer un peu de temps au Ranch. Lui aussi est un passionné de chevaux. On dirait qu'on a ça dans le sang dans la famille.  


Pile ou kite :
La Mongolie, le pays du cheval et la destination de nos rêves ! On n'arrive pas à y croire. On a gagné le tournoi de horse-ball. Toutes ces séances d'entraînements n'ont pas été inutiles. On a battu l'équipe de Samantha en finale et on est les grands vainqueurs. C'est trop génial !! En plus, c'était loin d'être gagné surtout qu'Hugo s'était inscrit à un tournoi de kite-surf qui avait lieu en même temps. C'était dur pour lui de faire les 2 en même temps mais il a réussi. Les prochaines vacances vont être les meilleures de ma vie. Je suis trop pressée ! Vivement cet été !

Aujourd'hui c'est séance d'entraînement de Horse-ball. Notre équipe est ultra motivée pour gagner le tournoi. Le prix : un super voyage avec raid à cheval en Mongolie ! On en rêve depuis toujours. On doit absolument gagner cette course !

Miro :
Nous avons trouvé un cheval aveugle que nous avons baptisé Miro. Nous l'avons ramené au Ranch. Il est gentil comme tout et surtout il s'entend super bien avec Mistral. Mais bizarrement il n'arrêtait pas de fuguer du Ranch. J'en ai déduit qu'il voulait sans doute rejoindre son maître. Nous l'avons donc suivi et il nous a menés sur une exploitation viticole. Au beau milieu des vignes, il y avait un énorme trou. Le viticulteur était blessé, il avait besoin d'aide. Miro nous a guidés dans les galeries du souterrain et nous avons pu secourir le vieil homme. Miro et son maître se sont retrouvés et nous, nous avons gagné de nouveaux amis.

Ce week-end on a prévu de se faire une grande ballade dans la plaine avec Anaïs, Hugo et Angelo, j'espère qu'il fera beau et que la journée ne sera pas gâchée par un mauvais tour de Samantha...

L'appel sauvage :
Je sais que Mistral est un cheval sauvage, épris de liberté mais quand il a décidé de suivre une horde de chevaux sauvages, j'étais désespérée. Avec Angelo, nous sommes partis à sa recherche pour le faire revenir au Ranch. Je ne voulais pas le perdre ! Malgré la peine que j'éprouvais, j'ai fini par admettre que je devais respecter la volonté de Mistral. Il était heureux de galoper à la tête de la horde. Alors que je pensais ne plus jamais le revoir, Mistral est finalement rentré de lui-même au Ranch. Je suppose que je devais lui manquer un peu. Nous voici de nouveau réunis pour vivre de nouvelles aventures...

 

Petite vérification de mon sac ! C'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut pour passer un week-end de folie avec mes 4 meilleurs amis au Ranch sans adultes, sans profs et surtout SANS SAMANTHA !...

 

La rivale :
Cette course était loin d'être gagnée. Tout avait mal commencé : Mistral refusait de sauter les obstacles et mes amis n'avaient plus confiance en moi. Ils m'en voulaient car j'avais décidé de venir en aide à Bonbon, le cheval de Samantha, qui était terrorisé suite à l'attaque d'un chien. Ils pensaient que je sabotais mes chances de gagner en aidant ma principale concurrente. Le jour de la course, j'étais stressée car je savais que l'avenir du Ranch dépendait de la victoire. Quand le jury nous a déclaré gagnants, je n'y croyais pas. Tous les 4, nous avons bondi dans tous les sens avant de se tomber dans les bras, euphoriques. Ouf, le Ranch est désormais sauvé !

 

Je suis trop stressée par le cross, il faut vraiment que l'on s'entraîne avec Mistral, je ne peux pas laisser Samantha gagner, nous avons trop à perdre...

 

Week-end de rêve :
On rentre de 2 jours d'escapade camarguaise car Angelo a été choisi pour conduire un troupeau de taureaux. Nous étions heureux de passer ce week-end tous les quatre. Au programme : ballades à cheval, feux de camps, nuit à la belle étoile... Mais la transhumance s'est révélée bien moins tranquille que prévue : non seulement il n'est pas facile de gérer un troupeau mais en plus Samantha a tout fait pour saboter l'expédition d'Angelo. Mais heureusement nous sommes bien arrivés à destination. Notre équipe de choc a même eu droit à sa photo dans le journal ! C'est le début de la célébrité...


Anaïs et Hugo on part en week-end 2 jours pour conduire un troupeau de taureaux, je sens que l'on va bien s'amuser...

L'incendie :
C'est parti ! Il faut qu'on se retrousse les manches pour remettre le Ranch en état.  Après l'incendie qui a détruit une bonne partie de notre Ranch, nous avons beaucoup de choses à faire. Et puis, on doit aussi se faire pardonner auprès de Samantha car nous l'avons injustement accusé d'être la responsable. Mais en même temps, les preuves étaient contre elle et surtout elle nous avait menacés après avoir perdu la course. Notre enquête nous a finalement menés à un autre coupable et pour une fois Samantha était bien innocente.

Samedi c'est le relai, il va vraiment falloir que l'on soit en forme donc ce week-end c'est entraînement, entraînement, entraînement pour tout le monde...


Danger Mistral :
Oh ce Nathan ! J'ai failli perdre Mistral par sa faute. Il a fait croire à mon père que Mistral était incontrôlable et qu'il représentait un danger. Mais ce n'est pas vrai, il n'a pas fait exprès de me blesser. C'est plutôt lui le danger avec son air arrogant. Je sais pourquoi il a réagi comme ça, c'est qu'il n'a pas aimé que je le repousse. Il a voulu se venger. Mais finalement mon père est revenu sur sa décision et Mistral peut rester au Ranch, là ou est sa place, auprès de moi.

 

 

Ce week-end c'est repos ! J'en peux plus moi !!! Entre les profs, mes parents et Samantha, j'ai vraiment besoin de me vider la tête et une bonne balade sur la plage me fera le plus grand bien...

  
Le Ranch : 
Je me souviendrai toujours de cette nuit là. De ce hennissement qui a changé ma vie. Je savais que je devais faire quelque chose. Il était là et il était en danger. Il fallait que je le protège et j'ai tout de suite décidé de l'adopter. Mais encore fallait-il qu'il m'adopte et ce n'était pas gagné. Je devais utiliser ma méthode ! Calme, patience, douceur. Mes amis étaient sceptiques mais je savais que je pouvais. J'ai décidé d'appeler ce cheval Mistral comme le vent qui souffle à travers les grandes étendues sauvages. Avec lui, je me sens pousser des ailes, un souffle puissant qui nous emporte, un vent de liberté qui, je suis sûre, va nous entraîner vers de fabuleuses aventures...  

 

Ce week-end Zabou et moi, on fête nos 6 ans et je vais lui consacrer tout mon temps pour la bichonner et on va se faire une super balade dans la plaine...

 

Publié le 13 novembre 2012 à 10:11 par Léna

Plus de news Le Ranch

Commentaires sur Le Blog de Léna*

*Tu acceptes que ton commentaire passe à l'antenne ou dans une vidéo utilisée sur le digital.

Crée ton compte ou identifie toi pour écrire un message

Envoyer
  • louvie33

    louvie33 dit : On apprend beaucoup de chose sur les chevaux dans cette série

    Il y a 44 jours
  • m8a1

    m8a1 dit : j'aimerais avoir le cheval de Léna

    Il y a 95 jours
    • ludolmn ludolmn : pfff
      Il y a 95 jours
  • ludolmn

    ludolmn dit : salus ja vais la flème de tou lir

    Il y a 95 jours
    • m8a1 m8a1 : Moi aussi
      Il y a 95 jours
    • m8a1 m8a1 : Ta tout lu
      Il y a 95 jours
    • m8a1 m8a1 : Ta tout lu
      Il y a 95 jours
  • miminenetete

    miminenetete dit : MISTRALE est trop cool je le veut

    Il y a 128 jours
    • miraclous miraclous : mais il n'existe pas Mistral
      Il y a 103 jours
  • holly29

    holly29 dit : Moi les chevaux c'est ma passion et j'adore > puis mon chanteur préféré chante le générique.(C'est Christophe Mae mon chanteur préféré). Gros bisous à Léna,Anaïs,Hugo et Angelo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Il y a 151 jours
    • elephant09 elephant09 : oui moi aussi ma passion c'est le cheval
      Il y a 41 jours
Précédent 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 Suivant
Publicité

Le top 5 vidéos TFou

  1. La tempête de neige - Paw Patrol, la Pat'Patrouille

    La tempête de neige - Paw Patrol, la Pat'Patrouille

    La Pat'Patrouille part au secours de Stella surprise par une ...

  2. Miraculous "Pire Noël", un épisode inédit spécial Noël le 11 décembre

    Miraculous "Pire Noël", un épisode inédit spécial Noël le 11 ...

    C'est noël à Paris ! La fête de la générosité et des cadeaux ! ...

  3. Chronogirl - Miraculous - Les aventures de Ladybug et Chat Noir
  4. Webisode n°10 : Ladybug vue par Adrien

    Webisode n°10 : Ladybug vue par Adrien

    La Websérie Miraculous est sur TFou.fr en exclusivité ! Regarde ...

  5. Le 11 décembre découvre un épisode inédit de Miraculous

    Le 11 décembre découvre un épisode inédit de Miraculous

    Découvre bientôt ton épisode inédit spécial noël sur TFou ! Le ...

Jouets Enfants
Publicité
À ne pas manquer
close

mailNEWSLETTER TFOU

TFOU

Chaque semaine, reçois les coloriages du moment et un max de jeux et de vidéos TFOU !

Les informations recueillies sont destinées aux sociétés e-TF1 et TF1 Vidéo ainsi qu'aux sociétés du Groupe TF1 afin de vous permettre d'accéder à leurs services et de vous informer de leurs offres. Conformément à la loi française "Informatique et Libertés", modifiée, et à la politique de confidentialité du Groupe TF1, vous pouvez demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations vous concernant, ou vous opposer à recevoir des offres des sociétés du Groupe TF1 conformément à ce qui est prévu dans la politique de confidentialité.

Félicitations !

Tu es désormais inscrit à la newsletter
TFOU

logAudience